Identifiez-vous

Créez un compte

Votre panier ne contient aucun produit.

Comment bien choisir son parfum ?

Symbole fort de féminité et de masculinité, le parfum se porte tel un voile invisible. Véritable aura olfactive, il reflète notre personnalité, suggère notre caractère et incarne notre image. Si aujourd’hui se parfumer est un geste de beauté quotidien, il n’en reste pas moins que choisir son parfum n’est pas une tâche facile.

 

Définir votre préférence olfactive

 

Trouver la fragrance idéale, l’alchimie parfaite entre les notes qui composent le parfum et sa peau requiert temps et patience. Il faudra d’abord définir les types de senteurs que vous appréciez. Pour vous y aider, les parfumeurs ont défini sept grandes familles olfactives pouvant s’associer entre elles afin de créer des fragrances uniques :

  • Les Hespéridés, frais et légers, sont des huiles essentielles obtenues à partir de zestes d’agrumes ;
  • Les Floraux sont élaborés autour d’une ou plusieurs senteurs florales ;
  • Les Boisés, chauds et secs, font la part belle aux accords masculins ;
  • Les Ambrés, chaleureux et sensuels sont dominés par des notes de vanille ou de résines ;
  • Les Chyprés se distinguent par leurs notes olfactives fortes ;
  • Les Cuirs, très typés, rappellent l’odeur du cuir tanné, auquel s’ajoute parfois des touches de miel ou de tabac.

Plus vous serez précis dans vos goûts, plus le choix de votre parfum en sera facilité.

Afin de faciliter le choix du parfum, Durance propose une version simplifiée de cette classification à travers 5 familles olfactives.

 

Faire preuve de patience

 

L’appréciation d’un parfum se réalisant en deux temps, vous devrez apprendre à sentir et à ressentir ! Faites connaissance avec une ou plusieurs fragrances à l’aide de touches olfactives (bandelettes de papier). Attention à ne pas humer plus de trois parfums différents au risque de saturer votre odorat. Appliquez ensuite le parfum choisi au creux de votre coude ou à l’intérieur de votre poignet pour appréhender ses subtilités révélées par l’association avec votre peau.

Au fil de la journée le parfum diffusera ses différentes notes de tête, de cœur et de fond. C’est seulement au terme de plusieurs heures que vous saurez si cette séduisante fragrance est véritablement faite pour vous !

 

Comment optimiser la tenue de son parfum

 

Il est possible d’optimiser la tenue de son parfum simplement en l’intégrant dans une routine parfumée. N’hésitez pas par exemple à utiliser le gel douche, puis le lait corps de la même collection que votre parfum préféré pour une peau durablement parfumée.

 

 

  • Livraison offerte

    dès 55€ d’achat

     
  • Paiement sécurisé

    CB , Paypal

     
  • Emballage Cadeau

     
MENU