Conditions de ventes

Informations générales

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes de produits sur le site www.durance.fr (ci-après le "Site").

MENTIONS LEGALES

Le Site est édité, et les produits vous sont vendus par Les comptoirs de Durance, société par actions simplifiée ("nous" ou le "vendeur").

Adresse : 125 chemin de Dagasse 26230 GRIGNAN- RCS Romans 443 093 562 .

Capital social: 1 081 600 €

Numéro de TVA : FR70443093562

Téléphone: 04 75 46 51 84 (tapez 1 puis 3) du Lundi au Vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Numéro de fax: 04 75 46 58 13

Email : [email protected]

Directeur de la publication: Nicolas RUTH, Gérant de Les Comptoirs de Durance

Hébergeur du Site : Hosteur, Route du Lac Lussy 201,1618 Châtel Saint Denis, Suisse

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.durance.fr.

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés dans le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par l'acheteur au moment de l'enregistrement de la commande. En conséquence, le fait de passer commande et de cocher la case indiquant que vous acceptez les présentes conditions générales de vente implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné d'une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Offres et prix

Toutes les offres de produits proposées sur le Site sont limitées à la France Métropolitaine, la Corse et à Monaco. Les offres promotionnelles ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l'offre concernée et des stocks disponibles.

Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi ou de mise à disposition (voir Livraison), et sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Les frais additionnels (frais de port et emballages spéciaux) seront spécifiés au consommateur avant la validation de sa commande, et sont disponibles à l'article "Livraison" ci-dessous.

Les produits demeurent l'entière propriété de "Les Comptoirs de Durance" jusqu'au complet encaissement du prix par "Les Comptoirs de Durance". Tout risque de perte ou d'endommagement des produits vous est transféré au moment où vous ou un tiers désigné par vous, et autre que le transporteur que nous proposons, prend physiquement possession des produits.

Commande et Validation de la transaction

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "commander et payer" et cochez la case correspondante à l'acceptation des conditions générales, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande.

Dès l'enregistrement de votre commande, un accusé de réception détaillé de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Il comprendra également une copie des présentes conditions générales de vente. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande constituent un mode de preuve de la nature de la convention et de sa date, bien que tout autre mode de preuve soit acceptable.

Nous nous réservons cependant le droit de refuser toute commande pour un motif légitime, par exemple lorsqu' il existe un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Disponibilité des produits

Nos offres de produits proposés sur le Site ne sont valables que dans limite des stocks disponibles. Les produits en rupture de stock seront identifiés sur le Site et ne pourront faire l'objet d'une commande.

Paiement

Le règlement de vos achats sur le Site s'opère exclusivement en Euros et peut s'effectuer

soit par carte bancaire (Visa, mastercard, CB), par Apple Pay, par paypal (https://www.paypal.com/), par Alma (https://almapay.com/fr-FR) (offre de paiement en 2 fois) ou bien encore par l'utilisation de bons de réduction ou de points fidélité.

  1. Le paiement par carte bancaire: il s'effectue en ligne lors de la passation de commande et est entièrement sécurisé. L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer). Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité.
  2. Le paiement par Paypal: s'effectue en ligne lors de la passation de commande. Il est sécurisé par paypal et permet également d'effectuer ses achats en toute sécurité.
  3. Le paiement en 4X avec Paypal: s'effectue en ligne lors de la passation de commande. Il est sécurisé par paypal et permet également d'effectuer ses achats en toute sécurité.
  4. Utilisation de bons de réduction et points fidélité. Vous pouvez utiliser pour payer ou pour diminuer le prix de votre commande, des bons de réduction ou des points de fidélité. Les conditions de l'utilisation et du cumul des points de fidélité sont détaillées ci-dessous, à l'article "Programme fidélité".

Programme fidélité

Vous cumulez des points de fidélité, qui sont associés à votre compte consommateur, en fonction du montant de vos achats passés sur le Site.

Pour 1€ TTC d'achats, hors frais de port, vous obtenez 1 point fidélité. Le nombre de points fidélité cumulés est accessible dans votre compte consommateur.

1 point fidélité vous permet d'acheter pour l'équivalent de 0,04€ TTC sur le Site. Quand une commande est effectuée, le montant total de la commande (sans tenir compte des frais de ports) est utilisé pour calculer le nombre de points acquis.

Vous ne pouvez bénéficier de points de fidélité que si vous avez créé un compte sur le Site. Pour utiliser vos points fidélité, vous devez au moment de votre commande saisir le nombre de points fidélité que vous souhaitez utiliser, dans une case sur la page "panier".

Points fidélité dans le panier

Il vous est également possible de cocher une case pour utiliser tous vos points disponibles dans la limite du montant à régler. Merci de bien noter qu'il est nécessaire de choisir un mode de paiement en plus des points si le solde de ces derniers ne couvre pas le montant total de votre commande, frais de livraison inclus.

La page "confirmation de votre commande" vous détaille l'utilisation de vos points et le paiement complémentaire effectué. Une fois la commande confirmée, votre compte de points fidélité est mis à jour en vous présentant votre nouveau solde.

La part de vos achats réglée avec vos points fidélité ne vous ouvre pas droit à de nouveaux points fidélité. Seule la partie réglée par carte bancaire ou paypal vous permet de cumuler de nouveaux points fidélité. Il n'y a pas de minimum de points requis pour les utiliser.

Les points fidélité ne sont pas remboursables, ni échangeables, ni transférable et ne peuvent en aucun cas donner lieu à paiement, virement ou remboursement de notre part.

Les points fidélité ne sont pas re-crédités pour une commande qui a été annulée, et sont donc définitivement perdus.

Livraison

Les livraisons ont lieu dans le délai spécifié lors de la passation de la commande. Les livraisons ont lieu en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Nous n'effectuons pas de livraison à l'international mais nous avons un réseau de distributeurs dans certains pays, vous pouvez consulter la liste ici .

Pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco, les frais d'envoi standard (correspondants à la livraison à domicile ou en relais pick up) sont offerts pour toute commande supérieure à 59 Euros. Votre commande vous sera livrée dans un délai maximum de 30 jours à compter de la passation de la commande.

Les frais de livraison sont à votre charge pour toute commande inférieure à 59 Euros à destination de la France Métropolitaine, de la Corse et de Monaco, et correspondent aux montant définis ci-dessous.

Les modes de livraison disponibles et délais de livraison sont:

    • livraison DPD standard à domicile : 6,90 € - livraison sous 5 jours ouvrables à compter de la passation de la commande.
    • livraison DPD dans un relais pick up partenaire, sélectionné par le consommateur dans un menu déroulant : 3,90€ livraison sous 5 jours ouvrables à compter de la passation de la commande.
    • livraison Chronopost dans un relais pick up partenaire, sélectionné par le consommateur dans un menu déroulant : 3,90€ livraison sous 7 jours ouvrables à compter de la passation de la commande.
    • livraison par Chronopost : 12,90 € - livraison le lendemain avant 13h pour toute commande passée avant 12h. Plus précisément (hors jours fériés):
      • Livraison le lendemain avant 13h, pour toute commande passée du lundi au jeudi avant 12h
      • Livraison le lundi avant 13h, pour toute commande passée du jeudi après 12h au vendredi avant 12h
      • Livraison le mardi avant 13h pour tout commande passée du vendredi après 12h au lundi avant 12h

    Votre colis vous est adressé par voie postale.

    En cas de manquement à notre obligation de livraison à la date indiquée ou dans le délai prévu, vous pouvez annuler votre commande, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par écrit (email adressé à [email protected] ).

    En cas d'annulation du contrat, nous procéderons au remboursement total de votre achat, frais de livraison inclus, en utilisant le moyen de paiement utilisé lors de votre achat, sauf accord express de votre part. Le remboursement interviendra sous 14 jours à compter de la date d’annulation du contrat.

    Si vous n'avez pas trouvé votre pays dans la liste déroulante ou qu'aucun transporteur ne le livre, nous ne sommes pas en mesure de le livrer.

    Cependant, nous disposons de certains sites à l'étranger qui sont gérés par nos distributeurs.

    En voici la liste :

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit légalement de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à compter de la réception des biens objets de votre commande, par vous ou par un tiers désigné par vous.

    Le présent droit de rétractation est limité à vos achats sur le Site, et non dans des points de vente physiques.

    Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par courrier, fax ou courrier électronique)

    - par voie postale à l'adresse suivante : Les Comptoirs de Durance - Service Consommateur Internet ZI la Grèze 84600 Valréas

    - ou par e-mail à l'adresse [email protected].

    - le formulaire de rétractation en cliquant ICI, bien que cela ne soit pas obligatoire. (Vous devrez renvoyer ou rendre le bien à Les Comptoirs de Durance - Service Consommateur Internet ZI la Grèze 84600 Valréas sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.)

    - Renvoyer le produit dans son état original, et vous êtes responsable de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement desdits produits.

    Effets de la rétractation

    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) à l’exception des frais de renvoi du bien, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Exception au droit de rétractation

    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les biens cosmétiques qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé tels que les baumes à lèvres, les crèmes de soin, les savons etc.

    Garanties

    Vous bénéficiez des garanties légales détaillées dans l'encadré ci-dessous.

    Garanties légales

    Nous sommes tenus des défauts de conformité du bien conformément aux articles L. 217-4 (et suivants) du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 (et suivants) du Code civil.

    Garantie légale de conformité

    Vous bénéficiez d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir sur le fondement de la garantie légale.

    En cas de défaut de conformité, vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, conformément à l'article L. 217-9 du Code de la consommation. Nous pouvons cependant choisir de ne pas procéder selon votre choix si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur des biens ou de l'importance du défaut.

    Si la réparation ou le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez choisir entre la restitution d'une partie du prix ou la résiliation du contrat, conformément à l'article L. 217-10 du Code de la Consommation.

    Durant les 24 mois suivant la délivrance des biens objets de votre commande, vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité.

    Garantie contre les défauts de la chose vendue

    Vous pouvez également exercer la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue telle que prévue par l'article 1641 du Code civil

    Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

    La durée de la garantie légale de conformité peut dans certains cas être incompatible avec la nature des produits commandés notamment lorsqu'il s'agit de denrées périssables ou rapidement utilisables (type savon, gel douche etc.).

    Pour toutes demandes de garantie, merci de contacter notre Service Consommateur par courrier à l'adresse " Les Comptoirs de Durance - Service Consommateur Internet, ZI la Grèze 84600 Valréas", ou par email à l'[email protected].

    Si les produits livrés présentent des malfaçons évidentes, défauts de fabrication ou de dommage en transit, merci de nous signaler ces défauts immédiatement ou de le signaler au transporteur. Le non-signalement desdits défauts ne vous prive pas du bénéfice des garanties légales.

    Responsabilité

    Nous déclinons toute responsabilité résultant de:

    • de tous dommages résultant d'un cas de force majeure au sens de l'article 1218 du Code civil;
    • de tout dommage ne résultant pas de note violation de nos obligations légales ou contractuelles (par exemple défaut d'accès au Site du fait de la défaillance de votre fournisseur d'accès internet);
    • de tous dommages indirects.

    Médiateur

    Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation relatif à la médiation des litiges de consommation, nous vous offrons un recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

    Le médiateur que nous vous proposons est SAS CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. Dans les cas où nous serions incapables de résoudre un différend en utilisant notre procédure interne de résolution des litiges ou si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée par notre service interne de résolution des litiges, et si votre plainte a été formée il y a moins d’un an, vous pouvez adresser votre réclamation à CNPM par:

    • voie postale à l’adresse : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION, 27 Avenue de la libération, 42400 Saint- Chamond ;
    • voie électronique en cliquant sur http://cnpm-mediation-consommation.eu

    En toutes hypothèses, nous vous :

    - ferons part de notre incapacité à résoudre le litige nous opposant, et

    - fournirons à ce moment-là les informations prévues par la loi concernant notre médiateur, y compris ses coordonnées, telles qu'exposées ci-dessus.

    Vous pouvez également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne afin de résoudre le litige nous opposant via: https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR .

    Données personnelles

    Vos données personnelles sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité, accessible ici

    Droit applicable

    Les présentes conditions générales de vente, leur formation, interprétation, exécution, résiliation ou expiration sont soumises au droit français.

    Tout litige relatif aux présentes conditions générales, à leur formation, interprétation, exécution, résiliation ou expiration relève de la compétence exclusive des juridictions françaises.125

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