Bougie mèche bois - Verveine
Caractéristiques
Les Ingrédients
Les avis clients
Nos Conseils d'utilisation
Emballage | Très belle boîte cadeau, parfaite pour offrir. |
---|---|
Ambiance | Rafraîchissante |
Format | 280 gr |
Pièce | Couloirs, Cuisine, Entrée, Salle de bain, Salon |
Saison | Printemps / Été |
Ingrédients | Contient du: CITRONELLOL; GERANIOL; NEROL; CITRAL; ORANGE TERPENES. Peut produire une réaction allergique. Laissez brûler 1 heure minimum. Laissez brûler maximum 3 heures consécutives. +/- 50h. La liste ci dessus peut évoluer, merci de consulter l'emballage du produit acheté. ![]() Dangereux - Respecter les précautions d'emploi. |
Peut produire une réaction allergique. Laissez brûler 1 heure minimum. Laissez brûler maximum 3 heures consécutives. +/- 50h.
La liste ci dessus peut évoluer, merci de consulter l'emballage du produit acheté.

Dangereux - Respecter les précautions d'emploi.
- Presque parfaite Commentaire par SB
-
+ Super belle bougie. Parfum délicat de verveine citron. Magnifique packaging. La mèche s'allume rapidement. Comme mes autres bougies, celle-ci brûle la cire uniformément.
- moins de luminosité , je n'entends pas le bois crepiter. Du coup elle est très bien mais je ne la racheterai pas, elle ne correspond à mon besoin. (Posté le 24/06/2018)
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer
Prendre soin de vos bougies dans les règles de l'art
Conseils d’utilisation :
Durance attache de l’importance à vous proposer des produits d’une grande qualité afin que vous preniez plaisir à les utiliser pour créer chez vous l’ambiance idéale. Pour cela nos équipes travaillent sur chaque référence de bougie pour trouver l’alchimie parfaite entre la cire, le parfum et la mèche.
Pour profiter au mieux et le plus longtemps possible de votre bougie, nous vous conseillons de suivre ces conseils d’utilisation :
Avant l’allumage
- Coupez la mèche pour qu’elle ait une hauteur de 0,5 à 1 cm à partir de la surface de la cire (1 mm pour les mèches bois). Une mèche trop longue pourrait entrainer la formation d’une flamme trop élevée, une brûle inégale, l’apparition d’une accumulation de carbone au bout de la mèche ou une fumée noire.
- Enlever les morceaux d’allumettes, de mèche, ou tout autre élément tombé à la surface ou dans le bain de cire.
- Placez la bougie sur une surface stable et protégée de la chaleur.
- Pour les bougies avec plusieurs mèches, pensez à allumer l’ensemble des mèches pour une brûle homogène.
Pendant la brûle
- Eviter de faire brûler la bougie dans un courant d’air car cela pourrait entrainer une brûle irrégulière de la cire.
- Ne pas éteindre la bougie tant que toute la surface de cire n’est pas fondue car après plusieurs jours d’utilisation, la bougie pourrait se creuser et entrainer une brûle non homogène et incomplète de la cire.
L’extinction
- Pour éteindre la bougie, trempez la mèche dans la cire fondue à l’aide d’une petite pince puis redressez là. Recentrez la rapidement si besoin pour éviter que le verre noircisse. La mèche sera ainsi enrobée de cire et l’allumage se fera plus facilement à la prochaine utilisation.
Après l’extinction
- Ne pas déplacer la bougie tant que la cire fondue n’a pas figé.
- Quand la cire est solidifiée recouper la mèche à 1cm de la surface de la cire si nécessaire
- Vous pouvez protéger votre bougie de la poussière et aider à préserver son parfum grâce à une cloche verre ou un couvercle.
Pour en savoir plus : www.quefairedemesdechets.fr