LA BOUGIE DURANCE

L’ÉLABORATION DU PARFUM

PARFUMS EXCLUSIFS DE GRASSE - Durance développe ses parfums exclusifs en collaboration avec ses Maîtres parfumeurs de Grasse, qui mettent à l’honneur leur expertise et leur imagination pour des créations uniques. Une palette de plus d’une quarantaine de parfums raffinés est ainsi proposée, qui évoquent tour à tour un monde de souvenirs, la nature dans sa vérité la plus proche ou de fabuleux voyages olfactifs.

UNE HISTOIRE D’ALCHIMIE

UN MELANGE DE CIRE UNIQUE - Les Maitres ciriers de la maison Durance ont développé un mélange unique de cire, déposé en France, pour obtenir la meilleure qualité de brûle et de diffusion du parfum. Testé pour chaque bougie, ce mélange assure une brûle homogène ainsi qu’une performance de diffusion optimale du parfum dans toutes les pièces de la maison.

UNE MÈCHE SUR MESURE - Pour chaque bougie, Durance teste plus d’une dizaine de mèches en coton ? , aux tressages et aux diamètres différents pour trouver la bonne adéquation avec le parfum. A chaque parfum sa mèche, pour une parfaite qualité de brûle.

LE SAVOIR-FAIRE DURANCE, MADE IN PROVENCE

UNE FABRICATION FRANÇAISE TRADITIONNELLE – La bougie Durance est entièrement fabriquée dans nos ateliers de Grignan, en Drôme provençale. De la fabrication du mélange à la pose de la mèche, la main de l’Homme est toujours présente. Les bougies Durance sont ensuite décorées par des mains expertes, qui, dans une succession de gestes rapides et précis, placent l’habillage de la bougie ainsi que son étiquette. La touche finale, la mise en place du ruban de raphia et la confection du noeud, signent de manière unique chaque bougie Durance.

Menu