La fabrication de la cire d’une bougie blanche est le fruit d’un soigneux travail d’alchimie. Ce travail perpétue un savoir-faire ancestral que l’on compare souvent à un véritable art. Les Maîtres ciriers qui confectionnent les bougies blanches Durance fabriquent ainsi chaque modèle à la main en puisant dans leurs connaissances de chimistes, parfumeurs et droguistes.
Les Maîtres ciriers qui œuvrent pour la maison Durance ont ainsi développé un savant mélange de cires qui assure une diffusion unique des parfums de chaque bougie blanche. Les fragrances ajoutées à la cire se diffusent alors de manière homogène dans toutes les pièces de la maison pour créer une atmosphère olfactive douce et apaisante.
Ce mélange particulier offre également la garantie d’une brûle parfaitement homogène qui fera durer votre bougie plus longtemps. Cette qualité de brûle est aussi une garantie de sécurité qui vous permettra d’utiliser votre bougie en toute sécurité.
L’alchimie est complète lorsque la mèche de la bougie blanche est choisie. Les Maîtres ciriers sélectionnent en effet chaque mèche en fonction de la fragrance de la bougie. Pour chacune de nos bougies blanches, nous testons ainsi plus de dix mèches différentes : de cette façon, nous sommes assurés de vous proposer une qualité de brûle optimale. La mèche est ensuite posée à la main et la bougie blanche soigneusement décorée dans nos ateliers de Grignan, en Drôme provençale.