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Nos offres d'emploi

ASSISTANT COMPTES CLES ET COORDINATION DES VENTES 6 MOIS ASAP

 

Fondée il y a 30 ans au pied du château de Grignan en Provence, Durance offre des produits parfumés raffinés et locaux pour de véritables moments de bien-être. 
Nos bougies parfumées, parfums d'intérieur, parfums pour soi et soins naturels embellissent le quotidien et sont issus des essences naturelles les plus précieuses de Provence.

Reconnu pour la forte notoriété de ses marques (Durance, Les Eternelles), la qualité et la naturalité de ses produits, son dynamisme et son savoir-faire industriel, Durance poursuit son développement en France et à l'international.

Pour accompagner la croissance du groupe et soutenir le fort développement de nos ventes sur le territoire français, nous recherchons un stagiaire de 6 mois pour travailler au développement des ventes France.

 

Venez vivre l'expérience d’une PME chez Durance

 

L’expérience Durance, c’est être audacieux, pragmatique et déterminé pour relever les défis de croissance du groupe. Venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie dans la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux.

 

Vos missions

 

Au sein de la Direction Commerciale Durance France, vous êtes rattaché(e) au Responsable Comptes Clés et au Chef des Ventes National. Vous travaillerez en interaction permanente avec le Responsable Comptes Clés et le Responsable Trade Marketing, le pôle marketing et la force de vente. Orienté à la fois commercial & trade marketing, l’atout de ce stage réside dans la complémentarité des missions, offrant une vision globale du business chez Durance France. Vos missions seront notamment les suivantes :

 

1/Suivi du Business (30%)

 

  • Analyser mensuellement les leviers commerciaux sur les catégories et nos marques dans les enseignes
  • Etablir les points business hebdomadaires et mensuels en construisant des tableaux de bord sur chacune des enseignes
  • Suivre l’assortiment : analyse des mouvements d'assortiments, analyse des performances des nouveautés (référencements de mars et septembre 2019), réalisation de rankings par segments et marques au sein de chaque enseigne, préparation des fiches innovations pour la revente aux clients
  • Analyser le merchandising : analyse des données merchandising par enseigne et sur le marché, aide à la préparation des réunions internes avec le compte clé et le responsable du trade marketing
  • Analyser la performance de la force de vente sur l’ensemble des leviers

 

2/ Interface commerciale & marketing – Trade (30%)

 

  • Contribuer à l'élaboration d'outils d'aide à la vente assortiment / promotion / ouverture de nouveaux magasins
  • Développer des moyens spécifiques par enseigne à destination de la force de vente (dotations, PLV, argumentaires, organisation des Salons...)
  • Aider à la préparation de salons professionnels

 

3/ Préparations RDV Interne / clients / Points adhocs (40%)

 

  • Être force de propositions sur les présentations mensuelles et les préparations des RDV clients Assortiment/Merchandising selon l’actualité enseigne
  • Créer des supports demandés par le responsable Comptes Clés (tableaux référencement/ fiches produit…)
  • Elaborer et/ou optimiser des outils opérationnels (leviers commerciaux) pour les mettre à disposition des équipes commerciales siège/terrain.
  • Mise à jour de fiches d’identité enseigne
  • Apporter votre support ponctuel au key account manager sur des sujets spécifiques (Ex : analyse des sell-out des enseignes)

 

Ce stage vous permettra d’enrichir votre connaissance de la grande distribution spécialisée et de l’ensemble des leviers commerciaux pouvant être activer pour aller chercher de la croissance en point de vente. 

 

Votre profil

 

Vous pouvez postuler si :

  • Vous êtes étudiant(e) en césure ou fin d’études
  • Vous avez déjà fait un stage en Marketing/Commercial
  • Vous avez dans l’idéal déjà eu à manipuler des panels distributeurs et consommateurs et vous maitrisez Excel et Power Point
  • Vous avez une convention de stage
  • Vous avez le permis B

 

 Profil : Autonomie, capacité d’adaptation à plusieurs enseignes/besoins/managers/ analytique/envie d’apprendre, ouverture d’esprit, bon relationnel, orientation solution, culture du résultat.

 

Ce que Durance offre en plus

 

  • Gratification de 850€ brut
  • 6 mois avec nos équipes pleines d'énergies
  • Des missions très variées qui vous donneront une vision globale du fonctionnement d’un service commercial

 

Le poste sera basé à Avignon ou sur Paris en télé travail avec un suivi 1 fois par semaine par votre manager si vous êtes une personne de confiance, rigoureuse et organisé.

 

Vous redoutez le stage photocopie/préparation du café ? Pas chez nous ! Chez Durance, vous prendrez des responsabilités et apprendrez à devenir autonome sur les missions confiées.

 

La bienveillance est notre mot d’ordre ! Nous entretenons des liens de proximité entre tous les managers et les stagiaires. Nous fêtons les succès et l’erreur est acceptée ! Nous prônons le fait que travail et PLAISIR riment ensemble. L’enthousiasme et l’optimisme sont de rigueur chez nous. Rejoignez-nous et découvrez-le par vous-même.

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation sympa à Pierre CAZABONNE : pierre.cazabonne@durance.fr

 

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# durance

  
  
  
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