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Livraison et retours

 

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Quels sont les coûts et délais de livraison ?

 

Suite à une maintenance informatique de notre système à partir du jeudi 22 juin à 17h, le délai de traitement de vos commandes pourrait subir un retard de 24 à 48h. Un retour progressif à la normale est prévu dans la journée du 26/06

 

 Nos ventes et prix s'entendent au départ de Grignan 26230 en France. Les produits ne sont livrés que dans les pays figurants dans le menu déroulant (accessible lors de la création du compte client et lors du choix du destinataire), conformément à l'adresse de votre choix telle qu'indiquée au cours du processus de commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande.

Modes de livraison pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco:

Jours Ouvrés : Du lundi au vendredi sauf les jours fériés.
Jours Ouvrables : Du lundi au samedi sauf les jours fériés.

Délai de Préparation : Les commandes reçues du lundi au vendredi sont généralement préparées le jour même ou le jour ouvré suivant. Les commandes reçues le samedi et le dimanche sont préparées le lundi ou le mardi suivant.  Il n'y a pas de livraison Chronopost le samedi. Les commandes Chronopost passées le vendredi avant midi arriveront chez vous le lundi suivant.

Corse : le mode de livraison Chronopost n'est pas disponible. 

La livraison en point Relais est uniquement disponible pour la France métropolitaine et la Corse.

Pour l'international, les frais de livraison sont indiqués lors de la commande et dépendent du poids du colis (tarif négocié avec la poste) .


 

 

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Comment faire pour retourner un produit / Droit de rétractation ?

 

Si malgré tout le soin que nous apportons à nos produits,  vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, vous bénéficiez d'un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

En vertu de l’article L 121-21-4 du Code la Consommation le remboursement portera sur les sommes versées lors de la commande, frais de livraison inclus. Seuls les frais de livraison à hauteur d’un envoi standard seront pris en charge (les frais supplémentaires correspondants à des envois express ou plus coûteux ne seront pas pris en charge) et selon les modalités suivantes :

  • Si le colis est retourné dans son intégralité, nous vous remboursons la totalité de la commande et les frais d'envoi éventuels (tarif livraison standard),  les frais de retour des produits sont à votre charge.
  • Si Le colis n'est pas retourné dans son intégralité (dans le cas où vous gardez un ou plusieurs des produits commandés), nous vous remboursons le prix du/des produit(s) retourné(s), en revanche les frais d'envoi ne sont pas remboursés et les frais de retour restent à votre charge.

 Les produits renvoyés incomplets, utilisés ou endommagés ne seront pas remboursés.


Voici la marche à suivre :

 

1/Préparez le produit à retourner : il doit être intact, dans son état et emballage d’origine, avec accessoires et notice. Il ne doit pas avoir été utilisé.

2/Le produit doit être emballé au maximum pour qu’il soit protégé pendant le transport retour. Nous vous conseillons d’utiliser le colis d’origine.

3/Imprimez le formulaire de rétractation ( disponible ici ) et remplissez-le.

4/Insérez le formulaire de rétractation complété dans votre colis.

5/ Affranchissez votre colis au tarif en vigueur et envoyez le à

 

DURANCE

Service Retours Internet

ZI la Grèze

84600 Valréas

 

Nous vous recommandons vivement de conserver la preuve du retour des articles jusqu’au complet remboursement, ce qui suppose d’envoyer les articles en recommandé avec avis de réception, Colissimo Suivi ou Chronopost, en déclarant une valeur correspondante au prix du produit ou de la commande.

Durance ne pourra être tenu responsable d’articles non reçus. Durance se réserve le droit de refuser tout retour transmis après le délai légal de rétractation. Durance n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.

Un e-mail de confirmation vous informera de la réception de votre colis et du traitement de votre demande

 S’il répond aux conditions de retour, nous procédons au remboursement via le mode de paiement d’origine ou avec un autre moyen de paiement, avec l'accord de l'acheteur.

 

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J'ai reçu un article abîmé ou  non conforme à ma commande comment faire?

 

  • Si la commande que vous avez reçue à votre domicile n’est pas conforme à la commande que vous avez passée sur notre site, ou si vous avez reçu un produit cassé ou endommagé, contactez le Service Client par mail à l’adresse e-boutique@durance.fr en vous servant du modèle ci-dessous :

-        Numéro de commande :

-        Nom – Prénom :  

-        Adresse : 

-        Date de commande :

-        Produit concerné :

-        Motif de réclamation :

 (Pour les articles cassés merci de joindre une photo de moins de 5 mo de l’article concerné ou pour les articles non conformes merci de joindre une photo de moins de 5 mo de la totalité de la commande)

 

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J'ai reçu un article défectueux comment faire?

Si votre article est défectueux merci d'envoyer un mail à boutique@durance.fr en vous servant du modèle ci-dessous :

-        Numéro de commande :

-        Nom – Prénom :  

-        Adresse : 

-        Numéro de téléphone: 

-        Date de commande :

-        Produit concerné :

-        Motif de réclamation :

 

Nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous indiquer la marche à suivre.

 

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Comment suivre la livraison de mon colis ?

 

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un email de confirmation d’expédition contenant votre numéro de suivi.

-Si vous avez choisi un livraison par socolissimo Il suffit d’aller sur le site http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do et d’entrer votre numéro de suivi pour suivre la livraison .

-Si vous avez choisi une expédition express via Chronopost vous pouvez entrer votre numéro de suivi sur le site suivant : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

 

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Quelle est la zone de livraison de Durance?

 

Nous livrons tous les pays sauf la Belgique, l’Allemagne

 

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Comment faire pour obtenir ma facture?

Pour des raisons logistiques et écologiques Durance n'envoie plus de facture avec ses colis.

Dès l’expédition de votre commande, vous pouvez télécharger votre facture sur votre compte client, pour cela il suffit de :

  • Vous connecter à « Mon Compte ».
  • Cliquer sur « Mes Commandes »
  • Cliquer sur la référence de votre commande qui vous permet d’obtenir votre facture que vous pouvez enregistrer ou bien imprimer.

Vous pourrez également retrouver les informations relatives à votre commande (produits, factures) dans l’e-mail de confirmation de commande.

 

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Que faire si je n'ai pas reçu ma commande?

-Votre colis est peut-être encore en cours de préparation:

Vous pouvez suivre l’état de préparation de votre commande, cliquez ici pour voir la marche à suivre

 

-Si votre colis a été expédié (statut terminé) :

Vous pouvez suivre la livraison grâce au numéro de suivi envoyé dans l’e-mail de confirmation d’expédition.  

 

-Votre colis apparait comme livré alors que vous ne l’avez pas reçu

Si vous n'étiez pas présent pour la livraison, votre colis a peut-être été remis à une voisine ou à la gardienne. Il peut se trouver également en attente dans votre bureau de Poste. Munissez vous de votre numéro de suivi et contactez le transporteur pour en savoir plus . ( colissimo : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do ,  chronopost : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/pid/714 )

 

 

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Que dois-je faire si mon colis est endommagé au moment de la livraison ?

Si le colis est endommagé, vérifiez toujours le contenu de votre colis devant le transporteur. Si les produits sont endommagés, refusez le colis, il sera ainsi renvoyé automatiquement.

Je préviens mon Service Clients afin d’être remboursé au plus vite. En revanche, si je l’ai accepté et souhaite déclarer des produits endommagés pendant le transport, je contacte aussi mon Service Clients mais les démarches seront plus longues. 

 

 

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