CONSEILS ET ASTUCES POUR PARFUMER ARMOIRES ET LINGE

Créer une ambiance olfactive dans sa maison est aujourd’hui un geste naturel. Disposés de-ci delà, les bouquets et bougies parfumés, les chauffe-parfums et autres diffuseurs dispensent leurs exquises fragrances dans toutes les pièces de vie. Rien d’étonnant à vouloir prolonger le voyage sensoriel en parfumant armoires et linge !

Du linge parfumé…

Sentir un linge qui respire le frais et diffuse une bonne odeur fait partie des petits plaisirs de la vie. Il serait dommage de s’en priver, surtout quand de simples gestes permettent de conserver et de prolonger les effluves du linge propre. La première des bonnes habitudes à adopter est d’étendre rapidement le linge dès la fin du cycle de lavage. Les mauvaises odeurs provoquées par la stagnation du linge humide dans le tambour n’auront ainsi pas le temps de se développer.

Une autre astuce consiste à additionner à votre lessive traditionnelle quelques gouttes d’une huile essentielle bien choisie. Effet embaumant garanti ! Pour aller plus loin, il est également possible d’utiliser une lessive et un adoucissant d’origine naturel parfumés à la fleur de coton, au tilleul ou à la lavande qui prendront soin de votre linge tout en lui assurant une subtile odeur.

… au parfum d’armoire

Quel bonheur que d’ouvrir son armoire et de respirer les senteurs parfumées qui s’en échappent ! Pour que ce plaisir devienne quotidien, rien de plus facile. Les plus nostalgiques apprécieront de glisser au fond de leurs placards et de leurs tiroirs de petits sacs de lavande comme le faisaient nos sages grands-mères. Une touche de modernité peut cependant être apportée grâce à la grande variété de sachets parfumés aujourd’hui disponibles : senteurs fruitées, fleuries ou boisées, à vous de définir votre voyage olfactif.
N’oublions pas non plus le parfum d’armoire sous forme d’eau de linge ou de brume d’oreiller à vaporiser qui, en quelques secondes, réussit à donner un coup de frais au linge dormant.

Menu