Identifiez-vous

Créez un compte

Votre panier ne contient aucun produit.

Comment sont fabriquées les bougies ?

Éclairantes, parfumées et colorées, les bougies ont le pouvoir de créer des atmosphères singulières, propices aux échanges ou au recueillement. Rien d’étonnant à ce qu’elles séduisent autant et fassent partie intégrante de nos intérieurs. Elles sont aujourd’hui si familières qu’on oublie que leur procédé de fabrication relève d’un véritable savoir-faire.

 

Fabrication de bougies : ces petits plus qui font toute la différence

 

Il faut préciser que les bougies traditionnelles sont l’aboutissement d’un savoir-faire ancestral que certains apparentent à un art. Ne parle-t-on pas d’ailleurs de maîtres ciriers ? À la fois chimistes, droguistes et parfumeurs, ce sont de véritables apothicaires qui conçoivent des recettes de cires naturelles dans le secret de leurs ateliers. Chaque bougie est faite mains, avec rigueur et passion : des petits plus qui font résolument une grande différence !

 

Les différentes techniques de fabrication d’une bougie

 

Une bougie peut être réalisée de trois manières différentes : par trempage, par moulage et par remplissage. La méthode du trempage consiste à immerger une partie de la mèche dans une cuve de cire liquide. En refroidissant, la cire va enrober la mèche et créer une première couche. Plus l’opération sera répétée, superposant ainsi plusieurs pellicules de cire, plus le diamètre de la bougie sera important. Les bougies réalisées par trempage sont appelées chandelles. Pour sa part, la technique du moulage est utilisée pour donner à la bougie une forme spécifique, elle permet une plus grande créativité. La cire est coulée dans un moule puis démoulée une fois durcie. Cette méthode permet de confectionner des bougies piliers et des bougies votives. Enfin, le remplissage sert à créer des bougies se présentant dans un récipient. On les appelle simplement les bougies conteneurs.

 

 

  • Livraison offerte

    dès 55€ d’achat

     
  • Paiement sécurisé

    CB , Paypal

     
  • Emballage Cadeau

     
MENU