Identifiez-vous

Créez un compte

Votre panier ne contient aucun produit.

Comment parfumer sa maison ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché à embaumer son environnement. Les traces de résines odorantes retrouvées brulées dans les vestiges de l’Égypte ancienne sont là pour le prouver, tout comme celles découvertes dans certains monuments de l’antiquité. L’usage était le même qu’aujourd’hui : diffuser dans l’atmosphère de douces et subtiles fragrances.

 

Le pouvoir des odeurs

 

Résines et huiles à brûler ont toujours été sélectionnées avec discernement et appréciées pour leur pouvoir parfumant, relaxant, assainissant ou dynamisant. Au fil du temps, les bienfaits des odeurs sur notre corps et notre psychisme n’ont cessé de gagner en légitimité. Et aujourd’hui, grâce à la panoplie des moyens disponibles, il est désormais très simple de créer un environnement non seulement subtilement parfumé, mais aussi bénéfique pour notre moral voire pour notre santé. Alors pourquoi s’en priver ?

 

Les bons gestes pour bien parfumer sa maison

 

Parfumer sa maison dans les règles de l’art nécessite de prendre quelques bonnes habitudes. Il est ainsi essentiel de faire circuler l’air quotidiennement dans toutes les pièces. Rafraichies et assainies, elles seront prêtes à laisser se révéler pleinement la délicate effluve d’une bougie ou celle émanant d’un bouquet de bâtonnets parfumés. Il est également important de ne pas multiplier les odeurs afin de ne pas saturer votre intérieur. Ensuite, à vous de jouer ! Durance propose un large choix de produits parfumant tels que : bouquets parfumés, bougies parfumées, parfum d’ambiance, fleurs parfumées…    

 

Savoir parfumer sa maison à l’envi

 

Pour un salon ou une salle à manger, conjuguez plaisir olfactif et décoration. Optez, par exemple, pour un romantique brûle-parfum ou pour une élégante lampe à catalyse qui diffuseront de manière constante leurs fragrances. Les bougies parfumées, chaleureuses et raffinées, trouveront naturellement leur place un peu partout dans la maison :

  • Sur une table festive pour illuminer l’ambiance ;
  • Dans une chambre où elles apporteront une touche supplémentaire d’intimité ;
  • Dans une salle de bains où elles assureront une atmosphère olfactive et visuelle propice à la relaxation.

Dans les espaces nuit, une simple vaporisation de brume d’oreiller aux notes de fleurs d’oranger assurera un sommeil doux et serein. Enfin, pour prolonger le plaisir, les plus passionnées glisseront dans leurs armoires et tiroirs de discrets petits sachets parfumés qui diffuseront en toute discrétion leurs exquises senteurs. 

 

 

MENU