Identifiez-vous

Créez un compte

Votre panier ne contient aucun produit.

Comment bien choisir son gel douche ?

Le rituel de la douche ou du bain doit être synonyme de plaisir et de bien-être. Si notre peau réagit instinctivement au contact de l’eau, notre psychisme, lui, demande à être séduit par l’odeur et par la douceur du produit lavant. Attention toutefois à ne pas succomber avec trop de hâte au chant des sirènes, car tous les gels douche et gels bains ne se valent pas.

 

Les étiquettes, une mine d’informations

 

Un gel bain-douche de qualité est celui qui n’agressera pas votre peau, ne provoquera pas d’allergie et ne contiendra pas de substances nocives pour votre santé. Pour savoir ce qu’il se cache derrière les belles images de nature mises en avant sur les flacons de nombreux produits, il suffit simplement de lire les étiquettes. En sus des ingrédients incontournables propres à la fabrication du gel douche, celui-ci sera susceptible de contenir de multiples conservateurs, colorants, etc., : une myriade de composants synthétiques potentiellement toxiques. Comme tous les soins Durance, les gels douche sont composés de 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

 

Les bons gestes à adopter

 

Avoir une peau propre et protégée sans pour autant renoncer au plaisir que procure un gel douche est tout à fait possible. Commencez par éviter les gels de bains-douche dont la composition mentionne des ingrédients comme le methylchloroisothiazolinone ou methylisothisolinone, le lodopropyl, le sodium laureth sulfate. Choisissez un gel douche très doux, au pH neutre ou se rapprochant au plus près de celui de l’épiderme. L’idéal étant de faire son marché au sein des gammes de gels douche d’origine naturelle et bio.

Pour les peaux sèches à très sèches, les crèmes de douche ou les gels surgras, particulièrement riches en actifs hydratants seront plus adaptées. Là encore, préférez des produits d’origine naturelle bénéfiques pour votre peau, mais aussi pour l’environnement !

 

 

MENU