Identifiez-vous

Créez un compte

Votre panier ne contient aucun produit.

Diffuseur aromatique : lequel choisir ?

Posséder un diffuseur de parfum est une source quotidienne de satisfaction. Mais avant de profiter pleinement de ses bienfaits, il faut avant tout déterminer celui qui conviendra le mieux à votre mode de vie et à votre intérieur.

Quatre technologies de diffusion sont aujourd’hui disponibles : la nébulisation, la brumisation, la ventilation et la chaleur douce. Il est important de les connaitre avant d’investir, car en fonction de celle que vous choisirez, votre diffuseur de maison sera plus ou moins puissant, plus ou moins simple à utiliser ou encore plus ou moins nomade.

 

La nébulisation

 

Cette technologie est la plus avancée et la plus efficace. Elle permet une diffusion froide des particules d’huiles essentielles qui resteront plus longuement dans l’atmosphère. Très puissante, elle convient parfaitement aux grands espaces de type salon et salle à manger. Le seul bémol de cette technologie est le léger bruit de vibration que produit le diffuseur.

 

La brumisation

 

Le principe de la brumisation, propre aux diffuseurs par ultrasons, est de propulser dans l’atmosphère une brume très fine chargée en huiles essentielles. Si cette technologie, très efficace, est parfaitement adaptée pour infuser des pièces de 20 à 40 m2, elle est aussi la plus répandue. Le choix en diffuseurs étant de fait très vaste, soyez vigilant à la qualité du produit sélectionné.

 

La ventilation

 

La ventilation est la technologie de prédilection des diffuseurs nomades. C’est une méthode qui utilise un consommable, un buvard, sur lequel sont appliquées les essences. Elles sont ensuite ventilées à l’aide d’un puissant souffle d’air. Les diffuseurs par ventilation sont les compagnons des globe-trotteurs : en voiture ou au bureau, ils vous suivront partout.

 

La chaleur douce

 

Il s’agit d’une technique de diffusion très simple qui consiste à chauffer en douceur fragrances . Sous l’effet de la combustion, les particules aromatiques vont se diffuser lentement dans l’atmosphère. Cette technologie est efficace mais peu puissante. À la maison, les diffuseurs de senteurs par chaleur douce trouveront naturellement leur place dans les chambres ou dans un bureau.

 

 

MENU