Identifiez-vous

Créez un compte

Votre panier ne contient aucun produit.

Bougie : lumière sur les différents types de cire

Bougie en cire d’abeille, bougie en cire naturelle ou encore en paraffine, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de faire le bon choix pour illuminer et parfumer son intérieur.

 

La cire, un composant essentiel de la bougie

 

La qualité d’une bougie repose sur différents éléments : le tressage de la mèche, les essences choisies et bien sûr, la cire qui la compose et qui joue le rôle de combustible. Sans cire, point de chandelles ! Il faut savoir qu’à l’image des maîtres parfumeurs, il existe des maitres ciriers au savoir-faire unique et dont les secrets de fabrication sont jalousement gardés. C’est dire si la qualité d’une bougie dépend de celle de la cire ! Ainsi, pour apprendre à bien choisir une bougie, il est nécessaire de savoir quelle cire a été utilisée. Sachez que les cires se classent en trois grandes familles : les cires d’origine animale, celles d’origine végétale et enfin, celles d’origine minérale.

 

À chaque cire sa spécificité

 

La cire d’abeille est une substance produite par les abeilles. De couleur jaune ou blanche, les bougies en cire d’abeille distillent une douce et discrète senteur de miel. Dépourvues de substances chimiques nocives, elles brûlent sainement et offrent une combustion particulièrement lente.

Les cires d’origine végétale sont diverses et connaissent un engouement croissant. Il s’agit de bougies en cire naturelle réalisées à partir de cire de soja, de cire de Carnauba ou encore de cire de palmier. Il existe également d’autres cires plus rares telles que la cire de coton, la cire de coco, la cire d’abricot …

Enfin, les cires d’origine minérale sont issues de produits dérivés du pétrole, la plus célèbre étant la paraffine. Peu coûteuse, facilement accessible et simple à travailler, elle est adulée par les industrielles.

 

 

  • Livraison offerte

    dès 55€ d’achat

     
  • Paiement sécurisé

    CB , Paypal

     
  • Emballage Cadeau

     
MENU